top of page
IMG_2527_edited.jpg

LA FONDATRICE

Maman comblée, éducatrice et passeuse de nature remplie de sensibilité, Sania a fondé La Tribu Nomade dans le but de contribuer à améliorer notre rapport à la nature et de partager son amour profond du vivant.

​

Sania a passé l’essentiel de son enfance en banlieue tout en ayant la chance immense de vivre face au plus beau terrain de jeu qui soit : un grand champ pour partir à la découverte, courir, grimper, inventer, se cacher, se salir, construire, observer des insectes et s'amuser dans la boue ! Son attachement envers la nature lui a été transmis par son père qui lui a appris à poser sur elle un regard empreint d’admiration et de respect. 

​

Sania est toujours à la recherche de l'émerveillement dans la nature : le jardinage, la randonnée, le camping, l’observation de la faune, la cueillette de plantes sauvages, le earthing ou encore la pratique du Shinrin Yoku. 

 

Lorsqu'elle est devenue maman, Sania a souhaité transmettre ce précieux héritage aux siens. En 2011, elle a fondé les Minipousses, un jardin d'enfants en milieu familial qui a pris une vocation écologique au fil des années. Potager éducatif, ateliers de cuisine, paniers bio, art-nature, ateliers manuels inspirés de l'approche Montessori et un maximum de temps de jeu en nature ponctuait le quotidien des enfants. L'approche de la pédagogie par la nature a gagné son coeur et l'a suivie dans son parcours en milieu scolaire où elle a pu constater les obstacles auxquels se heurtent les institutions pour sortir hors des murs et apprendre dans un cadre naturel. 

​​

Curieuse touche à tout autodidacte, Sania adore partager ses passions et accompagner les enfants dans leurs découvertes ! 

​​​​​​

​

bottom of page